Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature photos
9 janvier 2011

Bonjour à tous, Un coup de gueule pour débuter

Bonjour à tous,

 

Un coup de gueule pour débuter l'année. Je pense que nous sommes nombreux à pester contre les grocs (gros cons de chasseurs) qui bouffent l'espace nature de tout un chacun en tirant sur tout ce qui bouge y compris les promeneurs. Tant qu'ils se flinguent entre eux, nous sommes heureux, ainsi leur nombre baisse et c'est tout bénéfice pour la nature. Ces fous furieux de la gâchette se disent aimer et protéger la nature, mais quand, comme ces derniers temps la température est négative et la neige importante durant des périodes assez longues, ils sortent leurs flingues et vont hanter les campagnes en allumant tout ce qui passe devant eux, y compris des espèces protégées (un loup tué par balle, j'y reviendrai plus loin). Il est évident que durant des périodes de froid et de neige, la chasse devrait être intégralement fermée, si le préfet ne rend pas cette fermeture obligatoire par un arrêté, les dévastés du bocal que sont les grocs devraient le faire de leurs propres initiative ! Heu, pardon leurs seules initiatives sont de semer la mort dans chaque coin de campagne, alors décider d'une fermeture JAMAIS, ils aiment trop le sang ces têtes de no..ds. La fermeture pourrait également venir des fédérations et des ACCA, malheureusement ils ne valent pas plus cher les uns que les autres et aucun n'est apte à avoir assez d'intelligence pour prendre une telle décision. La faune durant cette période de froid est faible et ne peut se nourrir normalement, mais les sacs à vins armés se foutent royalement de ça, bien au contraire ils peuvent ainsi faire des cartons en tirant des quantités impressionnantes d'espèces, qu'elles soient chassables ou pas ! Pour eux pas de soucis, il faut flinguer, flinguer et encore flinguer !

 

Le reste ce n'est pas leurs problèmes tant que leurs gibecières de bracos sont pleines c'est l'essentiel. Vous pouvez faire une petite recherche sur le net concernant le comportement des grocs dans les milieux humides du bord des côtes Française, c'est un vrai carnage !! L'ONCFS et la Gendarmerie font des interpellations impressionnantes, mais combien passent au travers des mailles du filet. Il faut dire aussi que le filet est fait de très grandes mailles, le peu de garde qu'il y a sur le terrain fait que seulement quelques bracos sont inquiétés. Il faudrait beaucoup plus d'agents sur le terrain pour arriver à réguler cette espèce dévastatrice que sont les grocs !

 

Pour en revenir au loup braconné sur la commune de Sainte Blandine dans le nord Isère. Ce loup a été tué par balle, c'était un mâle de 2ans pesant 38kg, un bel animal qui a malheureusement croisé la route d'un en...lé de groc. Je suis persuadé que ce loup a été flingué lors d'une battue aux sangliers dans le secteur (je ne suis pas le seul à penser ça). Après avoir braconné le loup, il où (ils) ont pris le temps de le mettre dans un sac et de le lester, ensuite de le jeter dans un étang. Le sac a été trouvé par une dame qui a averti la gendarmerie etc... Je croise les doigts en espérant que le ou les bracos se fassent coincer par l'ONCFS,et si dans le secteur des gens entendent parler de quoi que ce soit à ce sujet, qu'ils préviennent l'office pour que cet acte de destruction d'espèce protégée soit sévèrement punie ! Y'en a marre de cette racaille des talus (expression empruntée au blog « ça branle dans le manche ») qui s'octroie le droit de vie ou de mort sur la faune sauvage ! Il va bien falloir que cela change un jour, ça ne peut pas durer ainsi !! Ils nous font bien marrer avec leurs grenelles à la con !!!

 

Ce qui est inquiétant c’est qu’une fois leurs fusils normalement rangés, ils peuvent intervenir dans les écoles pour propager leurs goût du sang et leurs médiocrités auprès des enfants. Je n’ose imaginer ce qu’ils peuvent déblatérer comme connerie lorsqu’ils parlent des grands prédateurs ou du renard contre lequel ils ont une haine sans fin. J’espère que peu d’école font appel à ces voyous.

 

 

 

Une petite photo explicite montrant l’intelligence des viandards, regarder le panneau, il est criblé de plombs !  Il faut être sacrément con et débile pour tirer sur un panneau signalétique pour protéger les amphibiens.

 

Bonne année à tous et mort aux grocs !!

 

       IMG_4234

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Ecoeurant...<br /> Et après ça, le loup sera encore le méchant !
Nature photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité